Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Communiqués & réactions > Je m’en vais ... mais je reste

Je m’en vais ... mais je reste

Mis en ligne le mercredi 11 mai 2016

En réponse à l’article intitulé « A Laverne s’en va, mais conserve ses fonctions » paru le 6 mai dans le journal L’Eclaireur,

Le groupe des élus de La Voie Citoyenne demande au maire de Châteaubriant et au Président de la communauté de communes d’accepter la démission de monsieur Laverne à compter de la date de son départ de la cité Castelbriantaise pour Barcelone.

Il est en effet inconcevable de considérer qu’un élu puisse tenir son rôle à distance. Il est invraisemblable de prétendre que des fonctions d’adjoint au maire et de vice président « économie emploi formation » de la communauté de communes puissent s’exercer par mails et réunions téléphoniques. Il est indécent de cumuler des indemnités de fonction d’adjoint et de vice président de collectivité locale comme s’il s’agissait de simples jetons de présence à quelques conseils d’administration de sociétés privées.

Rigueur, engagement, sens de l’intérêt général et proximité avec les habitants sont pour nous les qualificatifs minimums devant être associés à toute fonction d’élu. Quand les conditions ne sont plus remplies pour exercer pleinement de telles fonctions, il faut tout simplement savoir en tirer les conclusions, et laisser sa place. Les responsables politiques sont trop souvent décriés de nos jours, nul besoin d’en rajouter.

Le 10 mai 2016
Groupe des élu(e)s de La Voie citoyenne
Bernard Gaudin Marie Humeau Nelly Boucherie