Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Château mag et site internet de la ville > Questions pour un champion

Questions pour un champion

Mis en ligne le mardi 12 janvier 2016

Questions pour un champion  

Monsieur Le Maire,

En votre qualité de directeur de publication du site internet de la ville, comment faites-vous pour annoncer :

  • Une ville de 12 600 habitants ? Alors que les derniers chiffres de l’INSEE publiés le 31 décembre 2015 indiquent 11866 habitants, soit un niveau inférieur à celui de 1968.
  • Un bassin de vie de 50 000 habitants ? Quel est donc le périmètre de ce bassin de vie ? Alors que la Communauté de Communes du Castelbriantais se situe à 33 734 habitants dans cette dernière publication INSEE ?
  • Une situation géographique de Châteaubriant à 45 mn de l’aéroport de Nantes Atlantique et à 40 mn de la gare d’Angers ? Alors qu’il faut 1 h 10 pour effectuer les 81 kms qui nous séparent de l’aéroport, et 1 h 26 pour couvrir les 75 kms qui nous séparent de la gare d’Angers.

Permettez-nous de vous rappeler le message de la Sécurité Routière Tous Responsables : « On ne regrette de rouler trop vite que lorsqu’il est trop tard ».

Communiquer pour donner une bonne image de la ville ne justifie pas ces contrevérités.

Nous espérons que ces affirmations seront corrigées au plus vite, avant même la parution de ce numéro de Châteaubriant magazine. Nous en conservons néanmoins une capture d’écran visible sur notre site internet.

Le groupe d’élus de la voie citoyenne
Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie

Article remis au service communication de la mairie le 6 janvier pour une parution fin janvier. Ce qui laisse tout le loisir au directeur de publication site internet de la ville et au directeur de publication du Châteaubriant Magazine, comment dire, d’apporter des réponses.

Les captures d’écran du site de la ville à la date de mise en ligne de cet article