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La Voie Citoyenne

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Véolia : Une délégation de service public qui prend l’eau ...

Mis en ligne le samedi 3 octobre 2015

Véolia : Une délégation de service public qui prend l’eau ...

Pour la 5e année consécutive, les engagements pris par Véolia dans la gestion du service public de l’eau pour le compte de la ville ne sont pas tenus : le volume des pertes sur le réseau d’eau est toujours aussi indécent alors que l’engagement de Véolia était de le réduire de moitié. La perte pour 2015 est de 4,45 m3 par jour et par km de réseau soit un total de 195 549 m3 qui disparaissent dans la nature. D’autre part, le remplacement des canalisations en plomb (risque de saturnisme) et des compteurs (précision des relevés) est beaucoup moins rapide que prévu dans le contrat. Le rapport financier du service public de l’eau mérite également quelques éclaircissements. C’est pourquoi nous avons demandé la création d’une commission de contrôle des finances des délégations de service public de la commune (eau, assainissement et réseau chaleur). Cette commission doit se mettre en place en septembre et nous permettre de travailler ces dossiers sur le fonds.
Nous vous invitons à nous faire part de toutes vos remarques et suggestions concernant ces 3 services : eau, assainissement et chaleur, en venant à nos permanences ou en nous écrivant. Vous trouverez aussi sur le site internet www.chateaubriant-la-voie-citoyenne.fr nos interventions sur ces sujets lors du conseil municipal du 8 juillet.

Permanence des élus de La voie citoyenne les samedis 10 octobre et 14 novembre de 10h30 à 12h30 au Centre Bretagne.

Ce texte a été remis le 2 septembre au service communication de la mairie. Ce délai de dépôt imposé un mois avant la publication du Châteaubriant magazine, laisse tout le loisir à la majorité municipale de préparer une réponse adaptée.

Le groupe d’élu(e)s de la voie citoyenne :
Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie