Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Château mag et site internet de la ville > De Chécheux à la voie verte

De Chécheux à la voie verte

Mis en ligne le lundi 2 juin 2014

De Chécheux à la voie verte : Oui, mais ...

Nous avons exprimé un avis favorable sur le projet de création d’une promenade douce entre différents sites de la ville qui relierait ainsi Chécheux à la voie verte.

Cependant lors du dernier conseil municipal nous avions à nous prononcer sur la décision de confier à un cabinet d’études programmiste la réflexion sur ce projet.

Dommage car ce projet pouvait être une formidable occasion d’associer les habitants, de compter sur leur imagination et sur leur bon sens, de recueillir leurs avis et leurs analyses, de mesurer avec eux les atouts et les faiblesses du dossier et d’envisager des réponses. Ce projet était aussi une opportunité pour s’appuyer sur les compétences d’associations dans les domaines de l’environnement, de la culture, du patrimoine naturel et historique. Nous avons la chance dans notre cité de pouvoir compter sur de nombreuses personnes ressources, capables d’appréhender un sujet d’aménagement de la ville et de l’enrichir.

La décision de faire appel à un programmiste nous prive de la participation des habitants. Elle a également un coût pour la collectivité. On peut être d’accord sur un projet mais pas sur la méthode proposée, c’est précisément ce que nous avons indiqué au moment du vote de cette délibération.

Bernard Gaudin, Marie humeau, Denis prod’homme

Remis le 02 juin 2014 au service communication de la ville