Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Château mag et site internet de la ville > 140 jours sans conseil municipal,

140 jours sans conseil municipal,

Mis en ligne le lundi 3 novembre 2014

140 jours sans conseil municipal, le record de 2013 ne sera pas battu.

Mais tout de même, le dernier conseil municipal remonte au 2 juillet. Après s’être inquiété fin octobre de l’absence de programmation d’un prochain conseil, nous venons d’apprendre qu’il est fixé au 19 novembre, soit 4 mois et demi entre 2 conseils municipaux. Nulle part ailleurs, on ne trouve un tel mode de gouvernance qui néglige l’exercice ordinaire de la démocratie. Les villes qui nous entourent : Ancenis, Blain, Derval, Nort sur Erdre, Nozay, Redon, Vitré, consultent les élus au rythme de 8 à 11 conseils municipaux par an.

Nous avions fait du renouvellement des pratiques démocratiques un axe du programme de la liste la voie citoyenne. Nous avons décidé de prolonger la dynamique de groupe et l’enthousiasme de la campagne en créant une association « la voie citoyenne ». Elle a pour but de susciter du débat, d’engager la réflexion et de faire émerger des projets pour améliorer la vie de la cité. Elle sera aussi un soutien dans notre rôle d’élus pour justement rechercher une démocratie participative.
Tous les castelbriantais(es) qui partagent nos valeurs : solidarité, respect des différences, laïcité, ouverture aux autres, sont invités(es) à nous rejoindre au sein de cette nouvelle association.

Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie
Remis le 3 novembre au service communication de la ville