Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Château mag et site internet de la ville > L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, un grand moment de concertation (...)

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, un grand moment de concertation !

Mis en ligne le mardi 17 avril 2018

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, un grand moment de concertation !

La révision générale du PLU, décidée lors du conseil municipal du 30 mai 2011, devrait arriver à son terme d’ici la fin de cette année.

En novembre 2014, les premières réflexions préparées par la municipalité et un cabinet d’études, URBEA, sont présentées à la commission d’urbanisme. Il faut ensuite attendre le 6 octobre 2015 pour que cette même commission réfléchisse au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). S’en suivront, à l’initiative du cabinet URBEA, deux séances de travail réservées aux élus des minorités, puis une dernière réunion de la commission urbanisme le 5 décembre 2015. Le débat réglementaire sur le PADD se tiendra au conseil municipal quelques jours plus tard.

Nous serons ensuite 2 ans sans information sur les orientations du projet. Avant une dizaine de minutes de présentation à la fin d’une réunion de commission le 8 février 2018, sans document à l’appui.

Alors que l’élaboration du PLU engage le développement de la Ville pour les 10 ans à venir, nous constatons encore une fois que les élus minoritaires ne sont pas des élus comme les autres.

Enfin, nous nous interrogeons sur la durée de cette procédure de révision du PLU. 7 ans ½, pourquoi un tel délai ? N’est-ce pas l’illustration du manque de dynamisme de la Ville ?

Le groupe d’élus de la voie citoyenne : Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie.

Article remis le 15 mars pour une publication sur le site de la ville fin mars 2018