Accès rapide : Aller au contenu |  Aller au menu |  Texte seul |  Aide  |  Contact |
bandeau-decoration
La Voie Citoyenne

Accueil > Château mag et site internet de la ville > Démission de M. A Laverne suite et enfin !

Démission de M. A Laverne suite et enfin !

Mis en ligne le dimanche 27 août 2017

Démission de M. A Laverne suite et enfin !

Cela fait presque un an que M. Laverne réside à l’étranger, affirmant que l’on pouvait exercer à distance des fonctions de vice-président de la communauté de communes et d’adjoint au maire. Or c’est tout simplement invraisemblable, et nous l’avions dénoncé. En effet, M. Laverne a multiplié les absences en commissions, et n’a tenu aucun bureau de vote lors des élections présidentielles et législatives comme l’exige la fonction d’adjoint.

Lors du dernier conseil municipal, la majorité a proposé de maintenir le nombre d’adjoints à 9. Nous pensons que ce nombre peut être réduit partant du constat que les champs de compétences associés à chaque poste d’adjoint ont besoin d’être redéfinis. Par exemple : la fonction d’adjoint à « l’intercommunalité et à l’économie » n’a pas lieu d’être car l’économie est précisément une compétence de la communauté de communes et l’intercommunalité se résume à la présentation une fois par an du rapport de cette collectivité en conseil municipal. Autre exemple : Les adjointes à la jeunesse et aux affaires internationales n’ont réuni que 2 fois pour l’une, 3 fois pour l’autre leur commission depuis 2014.

La majorité a rejoint une partie de nos arguments en supprimant la commission intercommunalité économie pour créer un poste d’adjoint à la vie associative, ce dont nous nous réjouissons.

Le groupe d’élus de la voie citoyenne : Bernard Gaudin, Marie Humeau, Nelly Boucherie.